Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twenty one

Publié le par Mathias LEH

Twenty one

Twenty one

Twenty and just a little one…

Il faut 21 grammes à ton âme

Il a fallu 21 années à mes souvenirs

Me retrouver là

Papa

21 ans

Ton âge quand je suis né

Je te tends la main

Nous avons le même âge

Deviendrai-je plus vieux que toi ?

Je suis sur ce curieux pont, me vois-tu ?

Es-tu seul ? Comme moi ?

D’autres sont partis, je suis creusé, le vide me peuple et tu es là

La mer est calme

La tortue à trois pattes est venue sur la grève

La mélopée des vagues

Je la suis

Je vais l’îlet aux multiples courants

Nous n’avons pas partagé tant de choses, j’ai grandi seul

Je ne disais pas je t’aime

Je me méfie des fausses paroles

Elles tapissent le monde

Mon père, mon frère

Viens

Dansons à la lune des oublis

Fumons enfin aux rires du passé

Libère ma douleur

Entend l’amour dans les ombres

Je nage lent vers toi, vers ça

L’amour et la mort

21 lunes, 84 saisons, plus grandir

Je crie, je chante, je fredonne

Mon corps libère un amour perdu

Je te serre tout contre moi

Toi citron évidé, je te revois dans ce canapé sinistre

Libère la mort

Prend ton envol

21 mots, perdus puis retrouvés

Les lettres

Je suis la carapace azurée de mon amie salée, tu es là, papa tu nages enfin, tu es libre

Je t’aime

Commenter cet article