Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Under the sea

Publié le par Mathias LEH

A la surface.

Dans les remous.

On ne se doute pas, jamais.

Les couleurs et les habits qu'ils portent.

La fenaisons permanente, les tentacules et les huppes, les mouvements et la beauté de ce lieu.

Dans l'eau, dans le sel et dans le mouvement.

Vois et estime.

Ce petit poisson bleu couvert de paillettes plus bleues encore, est-ce juste possible ?

Et ce poisson lune nonchalant et perplexe à mon approche. la nuit et le jour, tout se côtoie.

Depuis des millénaires, la vie dans les abysses, l'air récupéré dans les eaux, le sel comme labeur.

Ils restent là, prêtent à peine souci à mon approche.

Une parade amoureuse, un tour d'horizon, des bancs qui passent. Le pulpe me ménage en voulant passer inaperçu, les serpents de mer ondulent et m'ignorent sinistralement...

Je suis eau, je suis palme, je suis sel, je suis soleil, je brûle et m'aspire à être là, à y rester donnez moi des branchies, donnez-moi des écailles et que vogue notre navire, je ne dirai plus rien, je resterai dans le bleu et la transparence des flots, avec vous, à l'éternel usage des salins...

Ne bouge plus, laisse la mer te bercer, les couleurs t'emporter, regarde, le jaune et noir de ce poisson plat, la huppe et le panache de ce grand bleuté, le rose rouge de celui qui, petit pas, passe en dessous... Il n'y a pas de limite, tout se berce et interagit...

De la mer être le partenaire, de l'océan le serviteur...

Je n'ai plus que toi, matrice originelle des flots, source des premiers âges, flots violents et doux, de la vague aux abysses, je m'abandonne, prends et fais ce que tu veux de moi, je n'ai plus que toi, je suis vulnérable et soudain si fier de l'être !

Commenter cet article